0 Dans COUTURE

Customisation de pulls pour une marinière à dentelle

As-tu déjà eu cette envie de te prendre pour une styliste ?

Enfin de copier les stylistes! ;D

Souvent je regarde des vêtements et j’imagine des choses en plus (ou en moins) des combinaisons, et puis tu fais face à tes faibles capacités manuelles et tu lâches l’affaire 😉

Je me souviens avoir vu une marinière Zara sur Pinterest et en être tombée amoureuse, c’était une marinière avec des sortes d’épaulettes à sequins => magnifique !

J’ai essayé de retrouvé l’image de cette marinière Zara mais impossible à la place j’ai trouvé une marinière Sandro, très ressemblante (clique dessus pour là voir sur le site de Sonia)

 

 

 

 

 

 

Procrastiner c’est un peu souvent ma tendance mais là pour une fois cette customization simple et pas chère, était à ma portée, alors je me suis lancée :

J’ai eu beau chercher dans les merceries, farfouiller le net à la recherche d’épaulettes à sequins, je n’ai jamais trouvé mon bonheur.

Mais j’avais un vieux pull avec des épaulettes à dentelles noires La Redoute, tout bouloché avec les années, dans le style il était pas mal et surtout il avait de jolies épaulettes …pas en bijoux…mais bon c’était à peu près l’idée.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin un jour au hasard de mes errances dans les rayons de Leclerc (…c’est important de te faire rêver je sais) je trouve un pull marinière à 7,99€ !!! A ce prix là ça n’est pas du tout de la grande qualité mais ça suffira largement si je foire ma custo ;p !

Armée de mon découd-vite, j’ai enlevé les épaulettes et je les ai recousu à la main sur la marinière : Tadaaaa !

Ensuite, j’avais un dernier problème, lié à l’âge, mes deux grossesses, la gravité et au chocolat que j’ingurgite chaque jour => un petit ventre : un « bidou », une « bouée » qui était franchement moulée par ce pull…et l’effet était exagéré par les rayures horizontales aussi je pense… mais bon…ne blâmons pas trop les rayures !

Alors pour libérer mon bidon, armée une nouvelle fois de mon découd-vite, j’ai ouvert les coutures sur les côtés, d’environ 20cm, j’ai fait une couture de renfort là où je me suis arrêtée et j’ai replié chaque côté sur lui-même et je les ai cousu à la main pour avoir une finition propre et solide (=ça tient à la machine à laver)

Et voilà, des fentes sur les côtés !

Je suis contente, j’ai un tout nouveau pull, un peu original et pour pas cher 😀

Et si vous n’avez la matériel sous la main, je viens de repérer chez Promod, la fameuse marinière de mes rêves avec épaulettes à perles, en plus ils l’ont faite dans 4 coloris différents et pas très cher à 25,95 €, je dois dire que je les trouve toutes canons et je pense en acquérir au moins deux très prochainement !

Article non-sponsorisé par Promod bien sûr ;p

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply