0 Dans DECO

Une jolie chambre de petite fille

Cette chambre de petite fille est tout ce que j’aurai aimé avoir petite => donc clairement j’y ai mis tout ce que j’aime !!

En emménageant dans cette maison il y a 5 ans et demi maintenant, nous avons fait repeindre sa chambre par un pro (il y avait des murs enduits à la taloche – le cauchemar de la rénovation quand on aime les murs lisses!), et la différence avec les autres chambres se voient !

J’avais choisi 3 murs couleur gris souris et 1 mur rose pastel et de grandes plinthes blanches de 10cm de hauteur, je trouve que toutes ces couleurs ensembles se mettent en valeur, ensuite il n’y a pas que les vrais parisiens qui ont le droit aux moulures, nous aussi les pèquenauds du 95 ont le droit à un peu de raffinement, donc j’ai ajouté une rosace chez Leroy Merlin que j’ai peinte en blanc et ensuite on y a mis une suspension origami rose achetée chez Maisons du Monde.

Et puis après des heures sur Pinterest à m’inspirer des chambres enfants, j’ai craqué sur ces lits cabanes si jolis, si simples, si poétiques et je me suis dis si seulement :

-j’étais encore une enfant (loupé)

-j’étais douée en géométrie (loupé)

-j’étais douée en bricolage (loupé)

-j’étais riche (loupé aussi)

Oui parce qu’avant ces lits coûtaient un bras et autant j’aime mes enfants plus que tout autant j’aime mes bras aussi !

Et là j’ai découvert sur Facebook la page J’adore mon lit cabane, qui est devenu Bilti, j’ai regardé leur e-shop et là surprise les lits cabanes deviennent abordables et fabrication française en plus 😀 !

Après une petite négociation avec l’homme à ce sujet, oui parce que comme nous venions d’emménager il y a peu, fait plein de travaux, et acheté il y a à peine un an deux nouveaux lits aux loulous, l’issue de la négociation n’était pas évidente…mais au final j’ai vu une petite lueur enfantine dans ses yeux (lui aussi aurait aimé être encore un enfant pour avoir un lit cabane !) et nous avons passé commande !

Après un temps de montage relativement raisonnable à deux : Ta-daaaaa ! Les enfants étaient plus que ravis, ce soir là et même après, leurs petits yeux brillaient de petites étoiles et les nôtres aussi.

Dans l’esprit Montessori on a ensuite foncé chez Ikea acheter des TROFAST avec pleins de bacs pour qu’ils balancent leurs jouets dedans dès que je demande de ranger la chambre …actuellement quand je leur dis : « allez on range la chambre! »

Ils me regardent avec des yeux tellement plein d’incompréhension => cheminement de leurs pensées:

-« ranger ???? »

-« quoi déjà ??? »

-« J’vois vraiment pas de quoi elle parle ?? »

-« … »

-« Oh elle va s’énerver et finira par le faire…pourquoi se fatiguer ! »

 

Dans la série Décorations DIY, on commence par les petits prénoms en laine faits au tricotin et fil de fer et scotchés sur la porte => par moi-même évidemment ! lol

Si tu me demandes gentiment je pourrai éventuellement faire un tuto ;D !

 

Le château d’Arendelle, de la Reine des Neiges 2 => immense et magnifique => je crois que le chat l’aime plus qu’Hanaé par contre ! Pour un mâle il adore tout ce qu’il y a dans la chambre d’Hanaé: les châteaux de princesses, le rose, les paillettes, dormir sur ses déguisements ! C’est trop drôle!!

Tu remarqueras les jolis draps (housse de couette et taie d’oreiller) cousu par moi-même en double gaze de coton rose (Tissus Bennytex) et en tissu coton uni rose de chez Mondial Tissus d’après le patron de Aime comme Morphée de Aime comme Marie en collaboration avec Zodio, j’en ai fait 4 paires : 1 rose et 1 jaune pour Hanaé et 1 vert sapin et 1 jaune pour Joshua…je peux te dire qu’à la fin j’en avais fini avec la couture, c’était de la couture utile cela dit mais pas passionnante et puis tellement grand que t’es obligée de travailler par terre !

Evidemment là tu vois sa chambre de grande et son bureau de grande ainsi que sa chaise à roulettes réclamés à corps et à cris depuis plusieurs mois…Elle a trouvé son bonheur chez Vertbaudet. Ses pieds sont encore loin de toucher le sol ! Mais elle est heureuse !

Moi j’aurai pu la laisser avec son bureau de bébé jusqu’au collège, je trouvais qu’il était trooooop mignon : 2 bancs STUVA Ikea et 1 planche en chêne Leroy Merlin…bon elle avait morflé quand même parce que j’ai une grande créative qui aime bien tenter des choses avec de l’eau, de la peinture, des mouchoirs, des paillettes, des stickers mais l’autre côté était nickel !!

Bien évidemment après ces photos : la chambre est restée propre et ordonnée genre cinq minutes, ma mini tornade & extraordinaire conteuse d’histoires a déjà tout retourné !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply